Avoir une maison propre et saine

26/11/2024

Une maison propre est le gage de notre santé et de notre bien-être. Faire le ménage au quotidien est la seule solution pour éviter la pollution intérieure.

  • Faire la poussière est une tâche plus que nécessaire, puisqu’elle se compose de pollen, spores de champignons, de minuscules débris et fils mais aussi d’acariens et de leurs excréments ! Elle est donc souvent à l’origine de nos allergies et provoque diverses maladies respiratoires comme l’asthme. De ce fait, il est important de l’éliminer de nos meubles au quotidien. Pour cela, utilisez un aspirateur et un chiffon.
  • Les acariens provoquent des allergies respiratoires et cutanées. Ils aiment se cacher partout dans la maison, dans les matelas, oreillers, coussins de fauteuils, tapis et autres peluches ! Pour s’en débarrasser, lavez vos draps, housses de couette, taies d’oreiller et rideaux régulièrement et à une température minimum de 60°C, ouvrez vos fenêtres tous les matins pour éviter leur prolifération et utilisez des produits acaricides.

 

Faire appel à une aide extérieure : contacter Al’Aide SERVICES

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie d’effectuer vos tâches ménagères, il n’y a aucun mal à demander de l’aide à domicile ! Sur alaideservices.fr vous trouverez tout le soutien dont vous avez besoin. Proches de chez vous, nos équipes interviennent pour faire le ménage, le repassage, nettoyer les vitres et bien d’autres tâches ménagères à des tarifs abordables !